On connaît le vainqueur de la Coupe du Monde 2014

On connaît le vainqueur de la Coupe du Monde 2014

Les jeux sont faits : l’Allemagne serait la grande championne de la Coupe du Monde FIFA 2014. Un pronostic très sérieux établi par Electronic Arts et son moteur de jeu EA Sports.

ADVERTISEMENT

À l’aide du moteur de jeu EA SPORTS, dont est équipé le jeu vidéo Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, Electronic Arts a pu simuler la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et tester les 32 équipes qualifiées dans les mêmes conditions qu’elles retrouveront dans quelques jours au Brésil.

Le jeu Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, sorti en France le 17 avril sur Playstation 3 et XBOX 360, permet à chaque joueur de rentrer en immersion totale avec l’évènement sportif. Avec 203 sélections nationales, 7 469 joueurs, 19 sélectionneurs officiels sous licence et 21 nouvelles enceintes, dont les 12 stades officiels du Brésil, ce dernier a la possibilité notamment d’intégrer une des équipes qualifiées pour la coupe et incarner la star du ballon rond qu’il aura choisi en vue de, peut-être, remporter la finale: des avatars numériques des plus grands joueurs de football au monde et qui ont les mêmes caractéristiques physiques. Ainsi les avatars du jeu, s’ils sont déjà à l’image des originaux, respectent également leurs spécificités techniques et sont mis à jour régulièrement en fonction des véritables statistiques fournies par les joueurs sur terrain réel.

Une mise en scène très réaliste puisqu’elle s’appuie sur des données très sérieuses et qui permet aujourd’hui à Electronic Arts d’effectuer des pronostics. Ainsi, après que le moteur de jeu ait initié des matchs strictement calqués sur la phase de poule de la Coupe du Monde, la firme a déterminé que l’Allemagne s’imposerait 2-1 en prolongation face au Brésil à l’Estádio do Maracanã, le 13 juillet. La Mannschaft décrocherait ainsi sa quatrième couronne mondiale et deviendrait le premier pays européen à remporter une Coupe du Monde de la FIFA sur le sol sud-américain.

Le Ballon d’Or serait attribué à Neymar (6 buts), ainsi que le Soulier d’Or. Le meilleur but serait, lui, attribué à Andrés Iniesta contre l’Angleterre.

Il y a quatre ans, EA Sports avait prévu la victoire espagnole en Afrique du Sud. Les fans en désaccord avec ces pronostics ont néanmoins la possibilité d’effectuer les leurs grâce aux nouveaux Pronostics interactifs EA S ports ™ Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Résultats de la simulation Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ d’EA SPORTS™ :

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s