Des chiens laveurs de linge

Des chiens laveurs de linge

JTM invente la « Woof to Wash » et propose aux personnes à mobilité réduite, des chiens capables d’assurer la lessive de leur linge.

JTM, société de blanchisserie et de nettoyage au Royaume-Uni pour les associations et les maisons de retraite, entre autres, a inventé la première machine à laver qui s’active par simple aboiement.
Un appareil aussi intriguant qu’utile puisqu’il est destiné aux personnes à mobilité réduite. Pour fonctionner correctement l’utilisateur doit se reposer sur un chien d’assistance spécialement formé à la manœuvre : celui-ci place le linge dans le tambour à la force de ses canines, ferme le hublot grâce à un bouton à « patte » et active le programme par simple aboiement, grâce à un système de commutateur intégré. Une fois terminée, il répète l’opération à l’envers et tend le linge propre à son maître qui n’a plus qu’à le plier. Eviter les chiens trop baveux tout de même…

ADVERTISEMENT

John Middleton (MD of JTM) a déclaré: «Nous avons développé cette machine parce que les produits traditionnels à commandes numériques complexes répondent rarement aux besoins d’utilisateurs invalides. […] Une machine à laver à commande vocale, combinée avec un seul cycle de lavage à 40 degrés et un distributeur automatique de bonne quantité de détergent, pourrait être d’une aide précieuse pour les personnes ayant une déficience visuelle, des difficultés manuelles, souffrant d’autisme ou encore ayant des difficultés d’apprentissage ».

Cette machine révolutionnaire a été développée en partenariat avec le fabricant Miele Professional.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s