Quand les SDF jouent la carte de l’humour sur leur pancartes

Accueillie par le centre artistique le « point éphémère » à Paris (200 Quai de Valmy 75010), l’exposition « Un sourire SVP » tente, d’une manière inédite, de nous alerter sur l’un des principaux maux de notre société.

Réalisée par Luigi Li (membre du Jamel Comedy Club) et par le photographe Little Shao sur demande de la fondation Abbé Pierre, l’exposition veut témoigner par l’humour de l’immense détresse dans laquelle se trouvent les sans abris.

Little Shao : « Notre travail avec Luigi Li s’est étalé sur un an. Nous nous sommes promenés en scooter, en hiver comme en été, et nous sommes allés à la rencontre des personnes à la rue. Les gens à la rue sont des gens comme tout le monde, ils ont de l’humour comme nous et en ont besoin pour vivre aussi, tout comme nous. »

Dix des quinze clichés qui composent l’exposition sont à retrouver ci-dessous :

un-sourire-svp-une-exposition-signee-luigi-li-et-little-shao2 un-sourire-svp-une-exposition-signee-luigi-li-et-little-shao un-sourire-svp-une-exposition-signee-luigi-li-et-little-shao3 un-sourire-svp-une-exposition-signee-luigi-li-et-little-shao4 un-sourire-svp-une-exposition-signee-luigi-li-et-little-shao5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s