Il vole un iPhone mais renvoie au propriétaire sa liste de contacts sur papier

Décidément, les relations qu’ont les Chinois avec les iPhones sont plutôt conflictuelles ! En octobre dernier, un couple chinois était accusé d’avoir vendu son enfant afin de s’acheter des produits de luxe, dont un iPhone. Cette fois-ci, un homme se fait voler son iPhone mais reçoit quelque temps après une surprise de la part du voleur…

Zou Bin travaille dans le secteur des débits de boissons et alors qu’il prenait un taxi, il se fait voler son iPhone par la personne assise à côté de lui. Il se munit alors d’un autre téléphone et se met à envoyer des messages au voleur en lui disant : « Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire. […] Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l’adresse suivante« . En effet, Zou Bin travaille dans un secteur très influent en Chine, aussi réputé pour être proche de certains gangs criminels et il n’a pas sauvegardé au préalable sa liste de contacts comptant plus de 1000 entrées.

Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là, quelques jours plus tard, Zou Bin reçoit un colis. Ce-dernier contenait la carte SIM de son iPhone subtilisé ainsi que 11 feuilles de papier sur lesquelles le voleur avait soigneusement recopié la totalité des contacts du smartphone de Zou Bin. « Cela a dû prendre horriblement longtemps pour écrire une par une les 1 000 entrées, les noms et les suites de chiffres. J’imagine que sa main a dû enfler ».

Belle audace de la part du voleur qualifié de « sympathique et dévoué » et possédant « de véritables valeurs éthiques » selon des utilisateurs du réseau social Weibo. Je serais plutôt tentée de penser que c’est la peur qui l’a poussé à faire de geste de « bonté » et non son grand coeur.contact-iphone-11-pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s